Ne cherchez pas loin pour un plat de résistance irrésistible et audacieux pour les soucieux, essayez le ragoût de pommes de terre au lard.

Les pommes de terre sont des légumes accessibles en termes de prix qu’elles offrent une multitude de recettes très intéressantes. Le ragoût de pommes de terre au lard en fait sûrement partie.

Sa préparation est facile et rapide alors il ne vous embête pas trop, mais vous donne un pur moment de bonheur pendant la dégustation. Si vous êtes parmi les personnes impatientes, vous serez à l’aise.

Vous avez seulement à bien réunir en détail les ingrédients pour travailler précisément. Rien ne vous empêche d’apporter vos tactiques personnelles que votre famille apprécie.

Soyez un avec votre tablier et vous serez prêts à commencer ! Nous vous donnons rendez-vous tout de suite pour faire ce ragoût de pommes de terre au lard.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portion : pour 5 personnes

Ingrédients


1 kg de pommes de terre pour ragoût
2 belles tranches de lard fumé coupées en beaux lardons
1 belle cuillère à sucre de farine
½ l de bouillon de volaille
Un oignon émincé grossièrement
Une branche de thym frais
Pincée de sel et de poivre au goût car lard et bouillon de volaille
Q.s. de persil

Préparation

Comment faire un ragoût de pommes de terre au lard goûteux ?


Travailler avec une cocotte pour faire revenir l’oignon. Ajouter les lardons et attendre l’obtention d’une dorure.

Disperser la farine pour bien recouvrir tous les ingrédients puis additionner délicatement. Mélanger le bouillant chaud, l’objectif est d’avoir une sauce crémeuse à la fin.

Verser les pommes de terre, le thym, le persil sans oublier le sel et le poivre. Faire cuire pour rendre les pommes de terre tendres, de l’eau pourrait être nécessaire.

Et le ragoût de pommes de terre au lard est fait ! Mangez-le chaud, il est plus délicieux comme ça.