Apportez une bonne ambiance autour de votre table en savourant cette délectable quiche sans pâte-courgettes-chèvre.

Une recette qui fera un bon retour auprès de vos invités et que votre famille appréciera à coup sûr. Ce plat apportera de la joie et du plaisir.

Cette quiche propose une saveur à base de courgettes et de chèvre qui sera minutieusement accompagnée d’autres condiments pour rehausser le goût.

L’appareil à quiche sera moelleux en bouche et apportera une belle sensation de dégustation. Un duo parfait avec le goût qu’elle propose.

Cette délicieuse quiche sans pâte sera facile à préparer et vous pouvez en profiter pour apprendre quelques techniques de cuisine à vos enfants.

Pas besoin de beaucoup dépenser, car cette recette se concocte avec des ingrédients à petit prix. Alors bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 4 à 6 personnes

Ingrédients


Courgette : 1 grosse
Crème entière 15% : 1 cuillère
Lait : 30 cl
Farine : 120 g
Chèvre coulant (de type chavignol) : 100 g
Œufs : 3 (je garde 2 œufs + 1 jaune)
Levure : 1 sachet
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire la délectable quiche sans pâte-courgettes-chèvre ?


Préparer le four à 200°C et fondre 1 noisette de beurre dans une poêle. Y faire revenir la courgette pelée et détaillée en rondelles.

Fouetter les œufs dans un saladier. Verser progressivement la farine puis la levure. Ajuster le sel et le poivre au goût.

Dissoudre la préparation avec du lait afin d’avoir une texture de pâte uniforme. Incorporer les courgettes et 100 g de chèvre détaillés finement.

Transvaser la préparation dans un moule en silicone et cuire au four durant 30 minutes.

Savourer la délectable quiche sans pâte-courgettes-chèvre tiède avec une salade au citron. Bon appétit !