Une recette très facile et qui a de l’originalité, les savoureux poulets panés aux pommes de terre se proposent comme plat principaux qui s’accompagne de pâtes ou d’un bol de riz.

Pour cette fois, nous n’allons pas utiliser de la chapelure pour peaufiner la recette. Nous utiliserons à la place, des pommes de terre, un ingrédient qui apportera une touche plus satisfaisante.

Cette panure de pommes de terre donne une saveur en plus, mais également une texture croustillante.

La saveur de la combinaison sera relevée du goût parfaitement légumineux.

Outre les pâtes et le riz, vous pouvez également passer un bon moment de gourmandise en savourant ces savoureux poulets panés aux pommes de terre avec une sauce fait maison.

Vous pouvez également rehausser la panure avec des épices ou même d’autres ingrédients. Pour en profiter, rassemblez les ingrédients et les outils et passons sans plus tarder en cuisine.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Poitrine de poulet : 4 tranches
Œufs : 2
Pommes de terre (moyennes) : 4
Sel : 1 pincée
Q.s. de farine de semoule
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire les savoureux poulets panés aux pommes de terre ?


Peler les pommes de terre puis les râper aux gros trous de la râpe. Les presser afin de retirer le plus d’eau et disposer dans un saladier.

Fouetter les œufs en ajoutant une pincée de sel dans une assiette. Dans une autre assiette, mettre la farine.

Passer les tranches de poulet dans la farine puis dans l’œuf battu et repasser dans les deux assiettes et finir dans les pommes de terre râpées.

Faire en sorte de bien envelopper toute la viande. Chauffer une poêle d’huile d’olive puis y frire la préparation pour bien dorer des deux côtés et que le poulet soit croustillant.

Les savoureux poulets panés aux pommes de terre sont prêts à être dégustés. Savourez et bonne dégustation !