Une recette qui extrêmement riche en goûts, voici le poulet léger à la sauce crémeuse. C’est un plat qui procure beaucoup de bonheur aux papilles et aux estomacs.

Bien que la préparation entre dans la catégorie WW, cela ne l’empêche pas d’être rassasiante. Ainsi, vous sera à la fois satisfait tout en n’ayant pas la crainte de gagner du poids.

Savourez avec plaisir le goût du poulet accompagné d’une sauce crémeuse généreuse en saveur de fromage Gorgonzola. Une combinaison à la fois alléchante et onctueuse.

Gâtez-vous les palais avec la texture tendre de la viande qui vous sera très facile à apprécier. De plus, ce sera très facile à digérer.

Ce plat est bien raffiné pour être dégusté avec des invités, alors que les ingrédients sont tous des classiques.

Profitez également de la préparation facile de ce poulet léger à la sauce crémeuse. Alors, enfilez votre tablier et bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 4 personnes (6 sp/personne)

Ingrédients


Blancs de poulet : 500 g
Gorgonzola : 90 g
Oignon : 1
Farine : 2 cuillères à soupe
Lait demi-écrémé : 180 g
Pincées de sel et de poivre au goût
Huile d’olive : 1 cuillère à soupe

Préparation

Comment faire le poulet léger à la sauce crémeuse ?


Peler l’oignon et hacher finement puis détailler les blancs de poulet en morceaux et enfariner.

Faire revenir l’oignon dans une poêle d’huile chaude durant 3 minutes. Verser les morceaux de poulet pour faire dorer durant quelques minutes.

Verser le lait suivi du gorgonzola découpé en dés puis ajuster le sel et le poivre au goût. Mijoter durant 15 minutes tout en remuant régulièrement.

Savourer le poulet léger à la sauce crémeuse bien chaud avec une salade verte. Bon appétit !