Pour vos plats principaux, accompagnez-les avec ces exquises pommes de terre farcies au lard et reblochon, champignons à la crème.

C’est un menu très riche en saveur et en onctuosité. Vous serez séduit par la fusion de saveurs de la recette donnant un goût unique.

Vos papilles vont tellement adorer la douceur et la tendreté de tous les ingrédients.

La crème allie à la perfection tous les ingrédients entre eux et elle donne également un goût raffiné au plat.

Maintenant, trouvez facilement les ingrédients et cuisinez en un rien de temps vos pommes de terre farcies au lard et reblochon, champignons à la crème.

Préparation : 45 minutes
Cuisson : 50 minutes
Portions : pour 2 personnes

Ingrédients


4 pommes de terre moyennes
5 ou 6 fines tranches de lard fumé (ou des lardons)
150 g de Reblochon
3 ou 4 branches de persil
20 cl de crème fraîche liquide
1 gousse d’ail
1 boîte de champignons de Paris
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les pommes de terre farcies au lard et Reblochon, champignons à la crème ?


Décrasser les pommes de terre afin de les rendre bien propres puis emballer chaque pomme de terre dans du papier aluminium.

Préchauffer le four à 200°C et enfourner la préparation pour cuire durant 30 à 40 minutes.

En même temps, détailler le reblochon en dés puis ajouter le lard morcelé. Essorer et rincer les champignons.

Laver correctement le persil et le hacher puis peler l’ail et l’émincer. Après la cuisson des pommes de terre, découper le chapeau et évider les corps de sa chair.

Réserver la chair de pommes de terre et le disposer dans un saladier puis rendre en purée. Rissoler les lards dans une poêle sans utiliser de gras.

Ajouter le reblochon en cube et laisser fondre durant 2 ou 3 minutes. Verser ce mélange dans un saladier.

Verser un peu de crème fraîche et ajuster le sel et le poivre au goût. Joindre la moitié du persil haché et amalgamer le tout pour bien mélanger les saveurs.

Garnir les pommes de terre avec cette préparation. Enfourner à nouveau les pommes de terre avec ce mélange et cuire durant 10 minutes à 180°C.

En même temps, faire revenir les champignons et l’ail dans une poêle puis verser la dernière moitié de persil et le reste de crème fraîche.

Mijoter afin de le faire épaissir puis ajuster le sel et le poivre au goût. Servir les pommes de terre farcies au lard et Reblochon, champignons à la crème et savourer.