Testez ces pommes de terre boulangères classique pour un repas de famille riche en goûts. Un plat à plusieurs avantages.

Les pommes de terre boulangères sont une vielle recette qui se cuisinait surtout avec un four à pain. C’est pourquoi il s’appelle « boulanger ».

Actuellement, il compte parmi les recettes les plus appréciées actuellement. Un plat très délicieux qui se concocte avec une grande facilité.

Profitez de la texture très tendre de ce délicieux plat avec longue cuisson. Une sensation très plaisante en bouche.

Appréciez la saveur alléchante des pommes de terre minutieusement accompagnées d’oignons confits. Un duo de choc très appétissant.

Facile de préparation, ces pommes de terre boulangères classique, les étapes sont faciles à suivre. Alors, profitez-en et bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 60 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Pomme de terre type Bintje : 1 kg
Oignons : 300 g
Bouillon de volaille : 1,2 litre
Beurre pour le plat : 20 g
Beurre pour les oignons : 40 g
Pincées de sel et de poivre du moulin au goût
Branchette de thym : 1

Préparation

Comment faire les pommes de terre boulangères classique ?


Faire chauffer le bouillon et en même temps, détailler les oignons en lamelles très fines puis les faire revenir dans un poêle de beurre durant 20 minutes pour suer.

Détailler les pommes de terre en lamelles puis chemiser un plat de cuisson avec du beurre et y arranger les oignons en une couche puis verser de pommes de terre.

Verser le bouillon et le thym puis enfourner pour cuire durant 1 heure à 150°C. Ajouter plus de bouillon en cas de besoin.

Vérifier la cuisson des pommes de terre en les piquants avec une fourchette et que cette dernière entre facilement.

Savourer les pommes de terre boulangères classique à la boulangère avec un bon rôti. Bon appétit !