Une recette qui va apporter du goût à votre journée, je vous propose ces poivrons farcis aux légumes et viande hachée. Un plat à la fois léger et gustatif.

Vous pouvez le servir comme plat principal en l’accompagnant d’une petite salade verte.

La composition de ce plat n’apporte que 230 Kcal. Ce qui fait de lui, un plat léger idéal pour les personnes qui surveillent leur ligne.

En plus de sa légèreté, sa préparation ne vous prendra également que quelques minutes. De plus, les ingrédients à utiliser vous faciliteront grandement la tâche.

Pour varier les saveurs, vous pouvez ajouter un peu de mozzarella ou parmesan. Vous pouvez également ajouter des épices à votre guise.

Pour un résultat encore plus gourmand, vous pouvez remplacer la moitié de la viande hachée par des morceaux de crevettes finement hachées, de la chaire de poisson ou d’autres ingrédients.

Sans plus tarder, rassemblez tous les ingrédients et les outils puis passons en cuisine. Bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30-40 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


400 g de légumes hachés
150 g de viande hachée maigre
50 g de parmesan râpé
5 poivrons
Q.s. de persil haché
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire les poivrons farcis aux légumes et viande hachée ?


Commencer la préparation par rincer correctement les poivrons et retirer les chapeaux. Ôter également les graines ainsi que les filaments blancs.

Prendre un poivron et le détailler en petits dés. Verser la viande dans un saladier et y joindre les légumes hachés, le poivron en dés ainsi que le persil.

Ajuster le sel et le poivre au goût puis ajouter la moitié du parmesan. Travailler le tout à la main afin de bien mélanger tous les ingrédients.

Garnir chaque poivron sans chapeau avec le mélange et disposer dans une lèchefrite tapissée de papier cuisson.

Parsemer la surface avec le reste du parmesan. Préchauffer le four à 190°C et enfourner la préparation pour cuire durant 30 à 40 minutes.

Le temps écoulé, égoutter toute l’eau de cuisson et transvaser dans une assiette de service. Servir les poivrons farcis aux légumes et viande hachée bien chauds. Bonne dégustation !