Une recette classique avec une petite touche spéciale en plus, je vous propose ces délicieux poivrons farcis au jambon-fromages. C’est un plat très simple et qui est également riche en goûts.

Cette recette s’invite surtout comme entrée avec sa composition généreusement agrémentée de fromages. Un vrai délice pour les amateurs de fromage.

La farce sera composée de jambon cuit mélangé avec du parmesan et de la mozzarelle. Une garniture riche en saveurs et bien équilibrée.

La texture de cette recette sera très exceptionnelle avec un rajout de chapelure en plus. Un pur délice pour les papilles et une bonne consistance pour l’estomac.

Semblables à des poivrons farcis classiques, ces délicieux poivrons farcis au jambon-fromages se concoctent sans aucune difficulté.

Les étapes de préparation seront composées de tâches classiques en matière de cuisine. Pas de manipulation spéciale. Une belle occasion à profiter.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Poivrons de différentes couleurs : 4
Œufs : 2
Pain rassis : 400 g
Lait : 200 ml
Parmesan : 80 g
Mozzarella : 100 g
Jambon cuit : 80 g
Huile d’olive extra vierge
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. de persil

Préparation

Comment faire les délicieux poivrons farcis au jambon-fromages ?


Décrasser les poivrons et les découper en deux sur la longueur s’ils sont grands ou sur la largeur s’ils sont petits et juste le chapeaute s’ils sont trop petits.

Nettoyer l’intérieur en retirant les fibres blanches et les pépites. Réserver et mélange le pain rassis et le lait dans un bol puis ramollir pendant 5 à 10 minutes.

Pétrir et verser dans un autre récipient en ajoutant 50 g de parmesan, le persil puis ajuster le sel et le poivre au goût. Verser l’huile et les œufs puis travailler le tout.

Incorporer le jambon cuit en lamelles et ajouter la mozzarella en dés pour bien incorporer. Farcir les poivrons avec la préparation et verser un filet d’huile sur la surface.

Ajouter du parmesan et cuire dans un four chaud à 200°C pendant 40 minutes. Bien dorer la surface et savourer les délicieux poivrons farcis au jambon-fromages. Bon appétit !