Cuisinez cette recette légère et savoureuse, le plat de légumes gratinés et mozzarella. Un accompagnement simplissime qui s’accordera à un grand nombre de plats.

Viande poisson, viande bœuf, fruits de mer… Cette recette sera parfaite pour accompagner une longue liste de plats. Cela, grâce à sa légèreté et ses saveurs.

Il s’agit d’un duo classique de pommes de terre et de courgettes qui sont justement assaisonnées à point. Avec de la mozzarella pour rehausser et casser légèrement le goût.

La cuisson au four lui vaudra une texture tendre qui sera agréable en bouche. Une texture qui se savoure également avec facilité.

Avec sa présentation en rosace et son parfum relevé, vous êtes sûr d’avoir l’eau à la bouche dès le premier coup d’œil.

Pour jouir de ces divers avantages, vous n’aurez qu’à acquérir une courte liste de 4 ingrédients et à passer par des étapes très aisées.

Enfilez alors votre tablier, faites défiler la recette et prenez du plaisir à concocter ce plat de légumes gratinés et mozzarella. Excellente préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 3 personnes

Ingrédients


Pommes de terre : 2 grosses (300 g)
Mozzarella : 100 g
Courgettes rondes : 2
Q.s. d’origan

Préparation

Comment faire le plat de légumes gratinés et mozzarella ?


Peler les pommes de terre et les détailler en fines rondelles d’environ 2 mm. Détailler également les courgettes non pelées à la même épaisseur.

Graisser un plat à gratin rond avec de l’huile et y arranger esthétiquement les légumes en rosace. Les alterner avec des morceaux de mozzarella tout en y versant un peu d’huile.

Parsemer la préparation d’origan ou de romarin et ajuster le sel puis huiler la surface. Enfourner pour cuire pendant 40 minutes dans un four chaud à 180°C.

Le plat de légumes gratinés et mozzarella est prêt. Appréciez ses belles saveurs et bonne dégustation !