Besoin d’une recette rapide et simple à préparer ? Je vous propose ces pizzas d’aubergines. Une succulente entrée, accompagnement de viande ou autre.

Si vous n’aimez pas tellement les légumes, mais que vous en avez besoin, c’est une manière toute simple, mais surtout délicieuse de pouvoir en profiter.

Facile à réaliser, sa préparation ne vous prendra que 15 minutes au maximum. Le plus long processus est d’attendre l’eau de végétation qui dégorge du légume.

En plus de la saveur exquise de la recette, vous pouvez également profiter d’un plat léger, peu calorique et diététique.

Outre les ingrédients proposés dans la liste, vous pouvez en ajouter d’autres à votre guise. Cela surtout pour varier les saveurs.

N’hésitez plus d’une seule seconde, rassemblez les ingrédients et les outils, puis passons en cuisine. Bonne préparation et bonne dégustation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : 3

Ingrédients


1 aubergine
100 g de fromage à pâte dure type mozzarella
200 g de tomates cerise
1 filet d’huile
Pincées d’origan et de sel au goût

Préparation

Comment faire les pizzas d’aubergines ?


Commencer la préparation par détailler l’aubergine en rondelles d’une épaisseur de 1 cm. Mettre dans une passoire et saupoudrer de sel pour retirer l’excédent d’eau pendant 1 heure.

Le temps écoulé, les rincer vigoureusement puis les disposer dans une plaque de cuisson tapissée de papier cuisson et graissée d’huile.

Découper les tomates cerise en deux et les disposer dans un bol. Ajouter un filet d’huile et ajuster avec du sel et de l’origan.

Mélanger le tout et puis les disposer au-dessus des tranches d’aubergines. Pour ce faire, disposer quelques cuillères sur chaque rondelle.

Ajouter un peu de sauce et parsemer de fromage. Préchauffer le four à 200°C et enfourner la préparation pour cuire durant 25 minutes.

À l’aide d’une fourchette, bien vérifier la cuisson des aubergines et les sortir du four. Servir les pizzas d’aubergines tièdes ou froides. Bonne dégustation !