Pour une soudaine envie de gourmandise, je vous propose de tester ces pizzas à la poêle généreusement garnies. Une manière plus simple de cuisiner les pizzas.

La pizza à la poêle est une recette très connue. Elle est très appréciée grâce à la texture de sa pâte minutieusement cuite à la poêle.

Avec cette méthode de cuisson, bénéficiez d’une consistance croustillante. Sans compter qu’elle sera bien cuite en repassant une seconde fois à la cuisson avec la garniture.

Côté farce, profitez d’un bon mélange de sauce tomate, de filet d’anchois, de câpres, mais également d’une bonne couche de mozzarella.

Cette composition propose un mariage de saveurs qui s’allient à la perfection afin d’aboutir en une boucher parfaite forte appréciable.

La méthode de préparation permet à ces pizzas à la poêle généreusement garnies d’être plus facile à cuisiner. Alors, profitez-en et passons ensemble en cuisine.

Préparation : 20 minutes
Repos : 2 heures
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 2 pizzas

Ingrédients


Pour la pâte :
Farine : 560 g
Eau : 300 ml
Levure de bière déshydratée : 1 sachet
Sel : 1 cuillère à café
Huile d’olive : 35 ml
Pour l’habillage :
Sauce tomate : 5 grosses cuillères à soupe
Filets d’anchois à l’huile : 6 filets
Câpres : 1 cuillère à soupe
Q.s. d’huile d’olive + un filet pour graisser
Mozzarella : 125 g

Préparation

Comment faire les pizzas à la poêle généreusement garnies ?


Amalgamer la farine, la levure et le sel dans un saladier et incorporer l’huile. Verser progressivement l’eau et amalgamer à l’aide d’une spatule et passer à la main pendant 10 minutes.

Modeler en boule et mettre à lever durant 2 heures en recouvrant le saladier. Le temps écoulé, partager la pâte en deux.

Chemiser une poêle avec un peu d’huile et y abaisser directement la pâte. Aplatir en utilisant les bouts des doigts et en repoussant délicatement vers les extrémités pour avoir la corniche.

Mettre sur un feu moyen pour cuire durant 5 minutes puis renverser à l’aide d’un couvercle et prolonger la cuisson pendant 5 minutes.

Retourner à nouveau après le temps passé et retirer la casserole du feu. Disposer la purée de tomates.

Ajouter les filets d’anchois, les câpres, les cubes de mozzarella et finaliser en versant un filet d’huile. Disposer à nouveau la casserole sur le feu et couvrir la poêle.

Cuire la préparation durant 5 minutes afin de fondre la mozzarella. Les pizzas à la poêle généreusement garnies sont prêtes. Savourez et bonne dégustation !