Testez cette savoureuse pizza à la pâte garnie et aux courgettes pour passer un après-midi gourmand en famille.

Vous allez surement apprécier la saveur de la pâte à pizza au courgettes généreusement garnie au jambon et à la mozzarella.

Le goût viendra s’accompagner d’une texture douce qui fera titiller votre palais de plaisir. Une consistance qui est également légère.

L’un des plus grands avantages avec cette recette est surement sa préparation rapide. Quelques tours de mains ou plutôt de quelques tours de mixeur suffiront pour faire le plus gros travail.

Le reste consiste à incorporer les ingrédients. Bref, cette savoureuse pizza à la pâte garnie et aux courgettes est vraiment facile à réaliser, alors profitez-en !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Farine : 180 g
Œufs : 2
Lait : 180 ml
Levure : 1 sachet
Parmesan râpé : 20 g
Jambon cru : 80 g
Courgettes : 2
Q.s. d’huile d’olive
Mozzarella : 100 g
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire la savoureuse pizza à la pâte garnie et aux courgettes ?


Retirer les bouts des courgettes et les nettoyer puis les détailler en rondelles. Disposer dans une poêle et ajouter un filet d’huile, du sel et 1/2 verre d’eau.

Mijoter la préparation à feu vif durant 20 à 25 minutes et les réserver pour refroidir. En même temps, découper les jambons en lanières.

Disposer le mélange de farine et de levure tamisées dans un saladier. Ajouter les œufs, le lait et commencer à travailler afin d’avoir une texture lisse et uniforme.

Il est également possible de travailler ces ingrédients dans un mixeur pour avoir la pâte. Cela fait, disposer dans un saladier et incorporer le parmesan avec le jambon puis amalgamer à la spatule.

Chemiser un moule avec du papier cuisson et y abaisser la pâte en recouvrant toute la surface du moule. Arranger les courgettes au-dessus et ajouter la mozzarella détaillée en tranches.

Enfourner la préparation pour cuire durant 30 à 35 minutes dans un four chaud de 200°C en mode ventilé.

Sortir la préparation du four et mettre à refroidir durant 5 minutes puis servir la savoureuse pizza à la pâte garnie et aux courgettes. Appréciez !