Rendez votre après-midi apéro plus gourmand avec ce pesto de courgettes et pignons de pin. La sauce qui rehaussera le goût de tous vos snacks.

Cette recette est parfaite pour accompagner les pâtes, mais également les petites bouchées lors d’un apéritif. Chips, recettes feuilletées et autre friture deviendront encore plus savoureux.

Pour les courgettes, vous pouvez choisir de les cuire ou non, mais je vous garantis que le résultat sera toujours satisfaisant l’un comme l’autre.

Étant une recette traditionnelle, concocter ce pesto de courgettes et pignons de pin sera très facile, mais également très rapide à concocter.

Rassemblez les ingrédients et les outils nécessaires et voyons ensemble comment le préparer. Passons en cuisine.

Préparation : 10 minutes
Repos : 1 heure
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Courgettes : 400 g
Parmesan râpé : 90 g
Pignons de pin : 40 g
Huile d’olive : 150 ml
Basilic : 20 g
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire le pesto de courgettes et pignons de pin ?


Nettoyer les courgettes et les détailler en morceaux puis les disposer dans une passoire en y ajoutant du sel pour les dégorger durant 1 heure.

Le temps passé, sécher totalement les courgettes dans une serviette de cuisine propre. Disposer dans le mixeur avec les pignons, le parmesan et ajuster le sel et le poivre. Mixer.

Verser progressivement l’huile tout en mixant le tout afin d’avoir une crème à texture uniforme. Savourer le pesto de courgettes et pignons de pin. Bonne dégustation !