Préparez ce pesto d’aubergines et de tomates cerise et transformez vos plats en un vrai délice sans égal.

Vous pouvez utiliser cette recette pour peaufiner vos plats de pâtes ou vous pouvez l’apprécier en le tartinant sur vos croûtons.

Vous pouvez également l’utiliser pour plusieurs recettes entre autres les entrées, les plats de viande, ou encore des grillades.

C’est un condiment délicieux et léger qui s’accorde avec une multitude de saveurs.

En plus de la saveur, c’est également une recette vraiment facile à préparer. Quelques tours de main suffiront pour la réaliser. Alors, bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes
Portions : pour 10 personnes

Ingrédients


1 kg d’aubergine
20 g de fromage râpé
30 g d’huile d’olive
100 g de tomates cerise
1 gousse d’ail
Quelques feuilles de basilic
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire le pesto d’aubergines et de tomates cerise ?


Commencer la préparation du pesto par rincer les aubergines et les sécher correctement puis les mettre dans une plaque de cuisson tapissée de papier cuisson.

Préchauffer le four à 220°C et enfourner la préparation pour cuire durant 45 – 50 minutes. Le temps passé, sortir le tout et mettre à refroidir sur la plaque.

Cela fait, découper les bouts des aubergines et les découper en deux sur la longueur puis retirer les pulpes à l’aide d’une cuillère.

Verser la préparation dans une passoire à petites mailles et disposer la passoire sur un saladier. Presser le dessus avec le dos d’une cuillère pour retirer l’excédent d’eau.

Transvaser la pulpe dans un mixeur avec des pales et y joindre les tomates cerise en cubes, le fromage râpé, les feuilles de basilic ainsi que l’huile.

Ajuster le sel et le poivre au goût puis lancer le mixeur en mode batteur pendant 1 minute. Faire en sorte d’avoir une texture de purée épaisse et crémeuse.

Pour une consistance moins crémeuse, ne mixer la préparation que pendant quelques secondes. Alors, pour une texture plus crémeuse prolonger le mixage de quelques secondes de plus.

Le pesto d’aubergines et de tomates cerise est prêt à l’utilisation. Bonne suite de préparation et bonne dégustation !