Testez ces succulentes paccheri saumon-philadelphia-courgette, une recette de pâtes pour changer des simples macaronis.

Pour cette recette, les pâtes seront accompagnées de saveurs diversifiées. Elles seront en effet agrémentées de légumes, de viande de poisson ainsi que de fromage.

Ainsi, on peut dire que la recette sera quasi complète. De plus, étant une préparation classique, vous pouvez toujours choisir d’y ajouter d’autres ingrédients.

Vous pouvez également remplacer certains ingrédients. Ce qui est sûr c’est que la recette peut se décliner de plusieurs manières.

Cependant, avec les ingrédients proposés, vous pouvez vous assurer un plat très satisfaisant, que ce soit en goût ou en texture.

Tout cela, sans oublier que les ingrédients sont faciles à manipuler. Alors, profitez de cette grande aisance et passez sans plus tarder en cuisine pour préparer ces succulentes paccheri saumon-philadelphia-courgette.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Pâtes (paccheri) : 280 g
Saumon (frais) : 150 g
Courgettes : 400 g
Q.s. de basilic
Fromage frais à tartiner (philadelphie) : 250 g
Pincées de sel et de poivre au goût
Filet d’huile d’olive

Préparation

Comment faire les succulentes paccheri saumon-philadelphia-courgettes ?


Retirer les bouts des courgettes et les nettoyer puis les détailler en dés. Disposer dans une poêle avec un filet d’huile, 1/2 verre d’eau et ajuster le sel et le poivre au goût.

Mijoter durant 10 à 15 minutes tout en mélangeant régulièrement. En même temps, cuire les pâtes al dente.

Réserver les courgettes après cuisson et chauffer de l’huile dans la poêle. Bien nettoyer le saumon et détailler en dés.

Une fois que l’huile est bien chaude, verser le saumon avec des pincées de sel au goût pour faire dorer pendant un instant.

Verser les courgettes et le fromage philadelphia puis ajouter 1/2 louche d’eau de la cuisson et mettre le fromage à fondre totalement.

Combinre cette préparation aux pâtes et mélanger. Ajouter du basilic haché et savourer les succulentes paccheri saumon-philadelphia-courgette froides ou tièdes. Bon appétit !