Testez ce plat d’onctueuses saucisses fumées-haricots lingots-carottes-sauce tomate pour faire le plus grand plaisir de votre famille. C’est un plat alléchant qui se déguste pour les repas de famille de dimanche. Vous pouvez le savourer comme déjeuner, mais également comme dîner. Ce plat propose une saveur de légumes bien mélangés qui s’incrustera parfaitement dans les saucisses. En n’ajoutant pas les saucisses fumées, ce plat sera idéal pour les végétariens. Vous pouvez également changer les saucisses en d’autres viandes si vous désirez. Facile de réalisation, sa préparation se fait en seulement 15 minutes et le reste se joue dans la cuisson. Profitez des divers avantages que propose ces onctueuses saucisses fumées-haricots lingots-carottes-sauce tomate pour un repas de famille et passez sans plus attendre en cuisine.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 60 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


4 saucisses fumées
100 g de haricots lingots
2 carottes
1 oignon
400 g de tomates concassées
20 cl d’eau
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les onctueuses saucisses fumées-haricots lingots-carottes-sauce tomate ?


La veille, tremper les haricots blancs dans un bol durant 10 heures, les essorer puis les disposer dans une cocotte.

Peler et décrasser les carottes puis les tailler en rondelles. Peler également l’oignon et les découper finement.

Verser les carottes dans la cocotte et ajouter l’oignon avec l’eau puis ajuster le sel et le poivre au goût.

Amalgamer délicatement et disposer les saucisses fumées sur le dessus puis recouvrir la cocotte et mijoter durant 1 heure.

Déguster les onctueuses saucisses fumées-haricots lingots-carottes-sauce tomate chaudes avec un bol de riz. Bon appétit !