Muffins salés en 5 minutes à la courgettes. Recette douce et savoureuse qui peut être servie comme apéritif ou comme goûter salé vraiment parfait.

Aujourd’hui, nous allons faire des muffins salés vraiment très savoureux pour lesquels vous n’aurez même pas besoin du blender pour les faire mais seulement d’un bol et d’une cuillère.

La recette des muffins est très simple et vous pouvez avoir différentes versions à la fois salées et sucrées, en pratique la pâte de base est toujours la même et ensuite nous pouvons ajouter d’innombrables ingrédients et cela dépendra de notre imagination.

Ces muffins salés aux courgettes ont un cœur de fromage provolone filandreux qui les rend savoureux et les courgettes ne sont pas frites, elles seront donc plus légères.
Voyons comment faire des muffins salés en 5 minutes et vous verrez qu’à la première occasion vous ne perdrez pas une minute pour les faire.

Ingrédients pour muffins salés en 5 minutes à la courgette

200 g de farine
50g de Maïzena
80 ml d’huile de tournesol
50 glatte (ou lait végétal)
3 oeufs Un demi sachet de levure pour tartes salées
30 g de parmesan
100g de courgettes
100 g de provolone
 sel

 

Comment faire des muffins salés en 5 minutes à la courgette?

Prenez les courgettes, lavez-les, nettoyez-les et coupez-les en petits cubes. Mettez-les dans une passoire et ajoutez un peu de sel, puis laissez-les reposer pendant 30 minutes afin qu’ils libèrent leur amertume et leur eau.

2. Une fois qu’ils sont prêts, mettez-les dans un torchon propre et pressez-les en éliminant de cette façon l’eau résiduelle.

3. Dans un bol, mettez les œufs, l’huile, le lait et commencez à mélanger le tout. Ajoutez la farine, la levure et la fécule tamisées ensemble. Mélangez bien le tout.

4. Ajoutez le parmesan et les courgettes et mélangez à nouveau.

5 Tapissez le moule à muffins de papier sulfurisé ou de ramequins ou beurrez-le simplement.

6. Mettez le mélange dans le moule en le remplissant à moitié et ajoutez un cube de fromage provola. Enfournez à 200° pendant 20 à 25 minutes en ventilant.