Je vous propose cette appétissante mousse au chocolat noir de Cyril Lignac, un délicieux dessert facile à réaliser.

Cette préparation est une recette classique de mousse au chocolat qui a été revisitée avec le savoir-faire du célèbre pâtissier Cyril Lignac.

Ainsi, vous pouvez espérer savourer un dessert bien équilibré. Des saveurs succulentes accompagnées d’un bon équilibré pour une préparation saine.

La réalisation de cette appétissante mousse au chocolat noir de Cyril Lignac se fait en peu de temps et avec des étapes de préparation très facile. Alors, rassemblez les ingrédients et passons en cuisine. Bonne préparation !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 5 minutes
Repos : 2 heures
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients:

Chocolat noir concassé : 200 g
Chocolat au lait concassé : 100 g
Crème liquide entière à 35% de MG : 17 cl
Lait entier : 3 cl
Blancs d’œufs bios : 9
Sucre en poudre : 80 g
Crêpes dentelles : 50 g

Préparation:

Comment faire l’appétissante mousse au chocolat noir de Cyril Lignac ?

Mettre les chocolats dans un saladier et les fondre au bain-marie dans une casserole d’eau bouillante. Mélanger à feu doux afin de bien fondre et de bien mélanger.

Mettre la crème à chauffer avec le lait dans une casserole. Ôter le saladier de chocolat du feu et y incorporer petit à petit la crème et le lait chaud tout en mélangeant afin d’avoir une ganache à texture bien lisse.

Battre les blancs d’œufs dans un saladier afin de les monter en neige bien ferme en y ajoutant 1 pincée de sel. Joindre progressivement une partie du sucre puis ajouter le reste tout en mélangeant.

Incorporer progressivement les blancs dans le mélange de chocolat à l’aide d’un fouet manuel. Finaliser la composition à l’aide d’une maryse afin de prendre les résidus sur les bords.

Joindre les crêpes dentelles préalablement émiettées. Garnir des ramequins avec l’appétissante mousse au chocolat noir de Cyril Lignac. Et réfrigérer durant 2 heures. Savourez !