Ajoutez une touche de saveur marine à votre apéritif en cuisinant ces appétissantes mini tartelettes salées au thon. Une excellente recette avec son aspect invitante et sa saveur délicieuse.

Ce sont de vraies petites bouchées de bonheur qui saura ouvrir votre appétit. Leur aspect parfaitement présenté leur vaudra une place parmi un apéritif distingué.

La saveur du thon est accompagnée d’herbes aromatiques qui rehausseront la saveur du poisson. Cette composition sera très satisfaisante et parfaite pour commencer un menu.

La texture des crackers broyées s’accordera parfaitement avec la crème au fromage et au thon qui l’accompagne. Un duo de consistance qui fera frémir votre palais de plaisir.

Ces appétissantes mini tartelettes salées au thon sont des apéritifs très faciles à concocter. Cependant, bien veiller à respecter le dosage des ingrédients.

Sinon, passez un bon moment en cuisine et profitez pour y prendre du plaisir. Bonne préparation et bonne dégustation !

Préparation : 30 minutes
Repos : une nuit
Portions : pour 6 tartelettes

Ingrédients


Pour les tartelettes :
Fromage frais à tartiner : 600 g
Q.s. d’herbes aromatiques (sauge, romarin, origan, persil, etc.)
Thon : 100 g
Crackers : 100 g
Pincées de sel et de poivre au goût
Pour la décoration :
Concombre : 1
Q.s. de roquette et de tomates cerise
Thon : 80 g

Préparation

Comment faire les appétissantes mini tartelettes salées au thon ?


Broyer les crackers dans un mixeur pour avoir une texture très fine. Transvaser dans un bol et verser 100 g de fromage à tartiner. Bien amalgamer pour avoir une texture uniforme.

Chemiser des empreintes à muffins de film alimentaire puis arranger la préparation au fond et tasser avec les mains. Réfrigérer durant 20 minutes.

Disposer 250 g de fromage frais dans un bol puis ajouter les herbes préalablement hachées et ajuster le sel et le poivre au goût et bien amalgamer.

Garnir 6 empreintes à muffins avec la préparation sans trop tasser. Dans un autre récipient, verser le fromage à tartiner puis ajouter le thon égoutté et ajuster le sel et le poivre au goût.

Amalgamer afin d’avoir une texture crémeuse uniforme. Surmonter le premier mélange avec ce dernier et égaliser la surface.

Réfrigérer les tartelettes durant une nuit et démouler doucement. Les disposer sur un plat de service et orner la moitié des tartelettes avec du thon et un quartier de tomate cerise.

Décorer l’autre moitié avec des tranches de concombre et de la roquette. Savourer les appétissantes mini tartelettes salées au thon. Bonne dégustation !