Concoctez ce rougail saucisse délicieux, pour un repas de famille ou pour accueillir les invités. Un plat traditionnel facile à réaliser.

Cette recette vous fera profiter de la succulente saveur des saucisses minutieusement parfumée. L’accompagnement de tomate sera un vrai délice aromatisé pour les papilles.

C’est un plat complet que vous pouvez savourer avec un bout de pain ou un bol de riz, dans le cas où vous êtes nombreux.

Avec un goût bien fort et prononcé, vous pouvez également l’accompagner d’une salade frisée au citron.

Pour couronner le tout, je vous conseille un jus de fruits fraîchement pressé. Ce sera un vrai délice.

La préparation de ce rougail saucisse délicieux se fait en quelques tours de main. Alors, profitez-en, rassemblez les ingrédients et bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Personnes : 4 personnes

Ingrédients


6 saucisses fumées (genre diots de Savoie) ou 4 grosses saucisses fumées type Montbéliard
4 oignons
4 tomates
Thym
6 gousses d’ail
Pincées de sel et de poivre au goût
Laurier
1 piment oiseau (facultatif)
1 cuillère à café de curcuma (safran)
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire le rougail saucisse délicieux ?


Débuter la préparation en piquant les saucisses avec une fourchette à piques fine. Les cuire dans de l’eau bouillante salée durant 10 minutes. (Dans une marmite pour toute la recette)

Retirer tout le contenu de la marmite et mettre les saucisses de côté. Chauffer de l’huile d’olive et rissoler les oignons préalablement émincés avec l’ail broyé pour les colorer.

Détailler les saucisses en tronçons d’environ 1,5 cm d’épaisseur et ajouter aux oignons. Mijoter durant 5 minutes et verser les tomates morcelées ainsi que les aromes.

Bien mélanger le tout délicatement puis prolonger la cuisson à feu doux. Retirer régulièrement le couvercle pour retirer l’excédent d’eau.

Servir le rougail saucisse délicieux avec un bol de riz thaï. Savourez et bonne dégustation !