Vos papilles seront surprises par tant de gourmandise avec cette merveilleuse recette du pesto de courgettes qui se réalise si facilement. C’est un vrai régal !

Très simple à faire, ce n’est vraiment pas compliqué à faire chez vous et c’est tellement appétissant que vous verrez, le jeu en vaut la chandelle.

De plus, les ingrédients à rassembler sont tous des éléments du quotidien et de très bon marché. Il vous suffit tout simplement de choisir des courgettes de bon qualité.

Pour sa conservation, gardez dans des boîtes hermétiques en bocal et laisser reposer au réfrigérateur pendant quelques heures.

Cette recette originale de pesto de courgettes va changer vos habitudes en cuisine et tout le monde va fondre de plaisir au moment de la dégustation. Alors, à vous de jouer !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 3 personnes

Ingrédients

Une gousse d’ail
300 g de courgettes
20 g d’huile d’olive extra vierge
20 g de parmesan râpé
10 feuilles de basilic

Préparation

Comment faire la simplissime recette du pesto de courgettes ?

Avec le Thermomix

Pour concocter le pesto de courgettes, il vous suffit de mettre l’huile et l’ail dans le pichet où pendant 3 minutes, il est aromatisé à 100°C dans le sens antihoraire à la vitesse 1.

Par la suite, ajouter les courgettes et pendant 5 secondes vous passez en vitesse 4.

Le mélange obtenu est déplacé vers le centre de la verseuse et à 100°C vitesse 1 et laisser cuire pendant environ 10 minutes.

Additionner petit à petit le parmesan et le basilic lorsque la température est descendue en dessous de 80°C.

Pour finir, mixer le tout à vitesse 5 pendant 15 minute et laisser refroidir le pesto puis réserver dans une boîte hermétique bien fermée.

Sans Thermomix

Pour cela, couper les deux extrémités des 4 courgettes, les laver et les sécher très soigneusement.

Retirer les parties les parties meurtries à l’aide d’un couteau et tailler les légumes en tranches en veillant à ce que celles-ci aient une taille plus ou moins égale.

Passer aux feuilles de basilic qui doivent être lavées et séchées. Prendre l’ail, éplucher le et couper en deux.

Et c’est tout, vous pouvez maintenant rehausser le goût de vos plats avec la recette du pesto de courgettes. Appréciez !