Pendant votre temps libre, préparez un bon goûter ou un bon petit-déjeuner avec cette meilleure recette de pâte à crêpes.

Une recette facile et inratable qui a su surprendre plus d’un. Elle se réalise en toute simplicité et ne nécessite que très peu d’ingrédients très bon marché.

De cette recette résultent de délicieuses et douces crêpes : un véritable régal.

Accompagnez vos crêpes avec différentes pâtes à tartiner pour plusieurs variantes.

Du chocolat, de la confiture, du coulis de fruits ou simplement du sirop d’érable, vos crêpes n’en seront que meilleures.

Il est également possible d’opter pour des crêpes salées en réglant la quantité du sucre et également du sel.

De ce fait, vous pouvez les garnir avec du fromage, des légumes et pourquoi pas des viandes ? Vous verrez que les petits comme les grands vont tellement adorer.

Maintenant, ne tardons plus et passons en cuisine pour réaliser du premier coup cette meilleure recette de pâte à crêpes.

Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Farine : 250 g
Œufs : 4
Lait : 1/2 l
Sel : 1 pincée
Sucre : 2 cuillères à soupe
Beurre fondu : 50 g

Préparation

Comment faire la meilleure recette de la pâte à crêpes ?


Disposer les ingrédients en poudre dans un saladier, soit la farine, le sel et le sucre. Creuser un puits et y ajouter les œufs préalablement battus légèrement avec une fourchette.

Pousser petit à petit la farine sur les bords vers l’intérieur à l’aide d’une spatule en bois.

Une fois la préparation épaisse, verser progressivement le lait froid tout en l’incorporant avec un fouet de manière très délicate afin d’éviter les grumeaux.

Après que le lait soit incorporé, la préparation doit avoir une texture assez liquide. Si la pâte est trop épaisse, ajouter plus de lait.

Incorporer le beurre fondu et amalgamer le tout. Chauffer une poêle et y verser une petite louche de pâte. Répartir la pâte en roulant la poêle pour bien l’étendre au-dessus de la poêle.

Faire en sorte que la pâte prenne une belle couleur roux clair. Retirer la préparation à l’aide d’une assiette.

Prolonger la cuisson durant quelques minutes sur l’autre côté. La meilleure recette de la pâte à crêpes touche à sa fin. Savourez et bonne dégustation !