A la recherche d’une bonne recette de crevettes, opter pour ce plat d’inimitable crevette fromage-champignons à la crème. C’est une préparation raffiné qui saura charmer tout le monde. Avec son incroyable résultat, il est difficile de croire que la totalité de sa préparation est de seulement 15 minutes. En plus de sa grande économie de temps, bénéficier également de sa grande facilité de préparation. Chaque ingrédient de cette recette s’utilise avec une grande aisance, n’impliquant aucune difficulté. Comme aboutissement, jouissez d’une saveur de crevette délicieusement accompagnée d’une sauce à la saveur exquise de fromage et de champignons. Pour finir, cette de recette d’inimitable crevette fromage-champignons à la crème se réalisent à un moindre coût. Alors, saisissez tous les bons avantages et passez en plus attendre en cuisine.

Préparation : 5 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


500 g de crevettes, décortiquées, avec ou sans queues, fraîches ou surgelées (et dans ce cas, décongelées) – Voir note 1
250 g de champignons (champignons de Paris et/ou cèpes et/ou morille, …)
2 cuillerées à soupe de beurre (ou d’huile d’olive)
1 échalote, épluchée et hachée finement
2 gousses d’ail, épluchées et hachées
½ tasse | 125 ml de bouillon de légumes ou de poulet (ou reconstitué avec de l’eau et un peu de bouillon en poudre)
1 tasse | 250 ml | 250 g de crème liquide (j’ai mis 1½ tasses | 375 ml)
1/2 à 1 tasse | 50 g à 100 g de parmesan râpé (ou autre fromage de votre choix, gruyère, cheddar, …)
1 cuillerée à soupe de mélange d’herbes italiennes ou herbes de Provence (ou des herbes fraîches selon votre goût : persil, coriandre, …)
1/2 cuillerée à café de paprika
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire l’inimitable crevette fromage-champignons à la crème ?

Préparation des ingrédients :

Commencer la préparation de l’inimitable crevette fromage-champignons à la crème par nettoyer et sécher les champignons puis les tailler en tranches puis émincer finement l’échalote ainsi que les gousses d’ails pelés.

Râper le parmesan et ciseler finement les herbes aromatique puis passez à la composition de la recette.

Préparations des crevettes en sauce :

Faire revenir l’échalote ainsi que l’ail dans une poêle d’huile bien chaude. Verser les crevettes puis les faire revenir rapidement sur 1 minute de chaque face.

Parsemer le mélange d’épices et d’herbes puis amalgamer pour faire prendre goût. Mettre les crevettes de côté dans une assiette.

Verser les champignons dans une poêle et les faire revenir en mélangeant régulièrement afin de les faire rendre leur jus et les colorer légèrement.

Verser les crevettes dans la poêle et ajouter le bouillon ainsi que la crème et le parmesan. Ajuster le sel et le poivre au goût.

Faire bouillir puis réduire le feu et mijoter à feu un peu plus que doux durant quelques minutes afin d’épaissir la sauce.

Savourer l’inimitable crevette fromage-champignons à la crème. Bonne dégustation !