Comblez votre table avec la beauté de chaque assiette gourmande de gratin de crabe et Saint-Jacques et impressionnez toutes vos proches. C’est une recette très riche en saveur, en parfum et en douceur pour la satisfaction de tous. Cette préparation gourmande, mais très légère est également parfaite pour ceux qui gardent leur ligne. L’alliance des crustacés dans cet unique plat fera voyager vos papilles et aiguisera votre appétit. Chaque assiette sera servie à votre table en seulement une demi-heure environ. Sans parler de sa facilité de réalisation, cette recette est également très avantageuse sur le niveau budget. Alors, retroussez vos manches et rendez-vous à la cuisine pour mijoter à merveille cette assiette gourmande de gratin de crabe et Saint-Jacques.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 23 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


1 sachet de grosses noix de St-Jacques
1 sachet de pétoncles
2 boîtes de miettes de crabe
40 cl de crème liquide
1 échalote
20 cl de vin blanc
1 noix de beurre
Panure
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire l’assiette gourmande de gratin de crabe et Saint-Jacques ?


Éplucher et émincer l’échalote puis rissoler dans du beurre durant 3 minutes et verser le vin blanc suivi de la crème et faire bouillir durant 5 minutes.

Verser les miettes de crabe à la sauce et disposer les noix de St Jacques et les pétoncles dans des assiettes individuelles.

Couvrir de la sauce et parsemer de panure puis cuire au four durant 15 minutes à 180 °C.

Décorer d’une étoile filante avec une pâte feuilletée.

Servir l’assiette gourmande de gratin de crabe et Saint-Jacques. Bonne dégustation !