Vivez une belle expérience gustative avec ces succulents friggitellis et pommes de terre poêlés. Une recette qui ensorcellera vos papilles de bonheur.

Un ingrédient que l’on n’utilise pas souvent, sauf si l’on est amateurs de cuisine italienne, les friggitellis possèdent une saveur unique.

Étant un piment doux, il viendra apporter une touche de piquant très léger qui contrastera la saveur de pommes de terre.

Ce duo viendra être relevé par des épices à la fois gouteuses et délicatement parfumées. Cela fera un festival de saveurs en bouche.

Tout le monde sera ravi de la belle texture des pommes de terre minutieusement préparées. Sa consistance mi-croquante mi-moelleuse bluffera tous les palais.

Pas besoin de sortir votre expérience de chef cuisinier pour réaliser ces succulents friggitellis et pommes de terre poêlés, car c’est une recette vraiment facile. Bref, passons en cuisine et bonne préparation !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


500 g de friggitellis
1 gousse d’ail
800 g de pommes de terre
Q.s. basilic
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
2 pincées de poivre noir
2 pincées de sel

Préparation

Comment faire les succulents friggitellis et pommes de terre poêlés ?


Tout d’abord, décrasser et éplucher les pommes de terre, puis les détailler en quartiers. Les disposer dans un bol d’eau froide pour retirer le plus d’amidon.

Nettoyer également les friggitellis, puis retirer le chapeau. Enlever les graines et fixer à nouveau le bout avec un cure-dent si voulu.

Peler et broyer la gousse d’ail puis la rissoler dans une poêle d’huile d’olive durant 3 minutes.

Verser les pommes de terre préalablement égouttées et séchées. Mijoter tout en les retournant régulièrement.

Cuire durant 5 à 6 minutes, puis verser les friggitellis en mélangeant délicatement afin d’imprégner le parfum. Mijoter à haute température durant 6 minutes de plus en couvrant.

Prolonger la cuisson durant 10 minutes toujours à faute température sans le couvercle. Ajuster le sel et le poivre.

Vérifier le degré de cuisson. Laisser cuire pendant 5 minutes à feu doux, si les pommes de terre ne sont pas assez cuites.

Cela fait, verser les feuilles de basilic propre et sec puis servir les succulents friggitellis et pommes de terre poêlés et apprécier. Bonne dégustation !