Une recette spéciale pour les adeptes de la bonne tarte, testez ce fond de tarte parfaitement doux. La préparation qui servira grandement à concocter vos délicieuses pâtisseries gourmandes.

Exceptionnel, ce fond de tarte est parfait pour accueillir toute votre imagination en matière de farces et surtout les sucrés.

Pour l’utiliser avec une recette salée, je vous conseille de remplacer le sucre de semoule ainsi que le citron.

Sa texture saura s’accorder à divers types de garnitures allant des fondantes aux coriaces en passant par les moelleuses et les crémeuses.

Vous pouvez également jouer sur la cuisson pour varier la texture de ce fond de tarte parfaitement doux. Ainsi, il saura facilement s’accorder avec la garniture de votre choix.

Pour une base à tarte, cette recette se concocte avec une courte liste d’ingrédients. Ainsi, vous pouvez concentrer plus votre budget sur la farce. Passons sans plus tarder en cuisine !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 25 minutes
Potions : pour 6 personnes

Ingrédients


Œuf entier : 1
Beurre fondu : 70 g ou 50 ml d’huile de graines
Sucre semoule : 70 g
Farine : 125 g
Lait : 50 ml
Zeste de citron : 1/2 citron
Levure chimique : 5 g
Q.s. de vanille ou sucre vanillé

Préparation

Comment faire le fond de tarte parfaitement doux ?


Fouette l’œuf entier à température moyenne avec le sucre, la vanille ainsi que le zeste de citron. Incorporer le beurre fondu refroidi et ajouter le lait.

Amalgamer pour avoir une préparation homogène puis verser la farine et la levure en pluie. Mélanger pour bien incorpore les ingrédients.

Transvaser le tout dans un moule chemisé de beurre et de farine. Enfourner pour cuire durant 25 minutes à 170°C.

Le fond de tarte parfaitement doux est prêt à être utilisé. Passez à la farce et bonne suite de préparation !