Besoin d’astuces pour faire de bons poivrons grillés ? Je vous propose 3 méthodes pour les griller. Chaque technique sera très facile et très rapide à faire.

Ce n’est pas rare que l’on ait besoin de poivrons grillés pour compléter des recettes. Et la plupart du temps, soient ils sont mal cuits, soient ils sont trop brulés.

Avec ces trois méthodes, vous pouvez bénéficier d’une belle texture de poivrons sans risquer de les bruler ou de casser la chaire.

En plus d’une belle texture, ils garderont un bon apport calorique et mieux encore, vous pourrez en profiter, car la calorie sera réduite.

Sans plus tarder, suivez ces 3 techniques pour faire de bons poivrons grillés. Passons ensemble en cuisine et bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


2 cuillères à soupe d’huile d’olive
4 poivrons

Préparation

Comment faire de bons poivrons grillés ?

Grillade directe sur la flamme :

Percer les poivrons à l’aide d’une fourchette à long manche et les disposer directement sur la flamme.

Cette recette nécessite une grande surveillante et toujours retourner toutes les 7 à 8 minutes quand la peau gonfle et commence à griller.

Grillade sur une poêle ou une plaque en fonte :

Décrasser les poivrons puis les sécher et y verser un fil d’huile. Chauffer une plaque en fonte à bords hauts ou une poêle antiadhésive.

Verser les poivrons et les griller durant 10 minutes en mijotant avec un couvercle ou du papier aluminium.

Bien faire dorer le premier côté puis retourner afin de dorer l’autre. Retourner pendant 3 tours afin de ne pas bruler et pour bien griller.

Grillade au four :

Préparer le four à 220°C en mode statique ou avec le grill ou uniquement le grill (dépend de l’épaisseur des poivrons).

Disposer les poivrons un peu huilés dans une poêle et enfourner dans la partie supérieure du four. La fonction grill permet une cuisson de 6 minutes. Retourner en évitant de les percer.

La cuisson en mode statique permet de cuire la chère en même temps que le grill grille la peau. Compter environ 25 minutes et environ 3 à 4 tours.

Remuer la plaque et non les poivrons pour retourner la préparation. Faire très attention dans le cas de l’usage d’une cuillère.

Voilà comment faire de bons poivrons grillés, choisissez votre préférence et utilisez les pour peaufiner d’autres recettes. Bonne suite de préparation !