Une préparation fascinante qui apportera du plaisir autour de votre table, voici les fabuleuses moules à la Bordelaise. Cette recette propose le goût original des moules qui seront accompagnées d’assaisonnement et d’ingrédients classiques afin de résulter en une saveur alléchante. Délectez-vous également de sa sauce à saveur tendre qui fera le plus grand plaisir de vos papilles. Facile de préparation, la recette n’implique aucune étape difficile. Au plus grand bonheur, ces fabuleuses moules à la Bordelaise se concoctent en seulement une demi-heure. Ajoutez à cela, une liste d’ingrédients à prix abordable et tous les avantages d’un bon plat sont de votre côté.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


4 pièces d’échalote
25 g de beurre doux
10 g de farine de blé
1 botte de persil plat
Pincées de sel et de poivre au goût
2 kg de moules
10 cl de vin blanc sec
20 g de purée de tomate fraîche

Préparation

Comment faire les fabuleuses moules à la Bordelaise ?


Décrasser et brosser minutieusement les moules sous l’eau courante et retirer le byssus puis les essorer et les disposer dans une marmite avec le vin.

Faire ouvrir sur feu vif et retirer ceux qui restent fermées et ôter l’une des deux coquilles. Passer le jus de la cuisson puis mettre de côté.

Éplucher les échalotes et les ciseler finement puis hacher les feuilles du bouquet de persil. Fondre le beurre à la casserole et verser 1 cuillère à soupe de farine tout et remuer. Mijoter le roux durant 2 minutes.

Ajouter délicatement le fond de cuisson des moules et verser les échalotes ainsi que le persil. Ajouter la purée de tomates.

Ajuster le sel et le poivre au goût puis cuire durant environ 10 minutes tout en remuant régulièrement.

Verser les moules dans une casserole et les mijoter délicatement durant quelques minutes. Ajouter par la suite la totalité du mélange dans la casserole vers un plat creux.

Savourer les fabuleuses moules à la Bordelaise. Bonne dégustation !