Appréciez ces exquises focaccia de légumes-mozzarella. Une délicieuse préparation passepartout.

Vous pouvez savourer cette préparation comme apéritive, entrée ou encore comme goûter gourmand. Un plat surprenant pour charmer vos invités avec de belles saveurs.

Faites-vous plaisir avec la texture de la pâte légèrement coriace farcie d’une couche de Mozzarella filandreuse. Un vrai délice à ne pas manquer.

Laissez-vous surprendre par le parfum invitant de ces exquises focaccia de légumes-mozzarella qui rehaussera également la belle sensation dégustation.

En plus des divers avantages purement culinaires, profitez d’une préparation facile. Quelques étapes vous amèneront à ces délicieuses bouchées de bonheur.

Les ingrédients sont peu nombreux et ils s’acquièrent tous à prix abordable. Que de bons avantages à ne pas rater. Alors, bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Courgettes : 50 g
Farine : 100 g
Pommes de terre : 90 g
Q.s. sel
Œuf : 1
Levure chimique : 1 pincée
Mozzarella : 40 g

Préparation

Comment faire les exquises focaccia de légumes-mozzarella ?


Peler les pommes de terre puis les détailler en morceaux et les cuire dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes.

Les égoutter puis les râper dans un bol et mélanger avec les courgettes. Dans un autre récipient, amalgamer la levure, l’œuf et le sel puis verser la farine.

Ajouter aux pommes de terre et écraser le tout pour bien mélanger. Huiler légèrement les mains pour modeler la préparation.

Partager la préparation en 4 boules et écraser chaque boule en cercle de pâte. Prendre un cercle et farcir de fromage puis recouvrir d’un autre cercle et bien sceller les bords.

Faire de même avec les deux pâtes restantes. Chemiser une poêle avec de l’huile et y cuire un par un les deux préparations. Renverser à l’aide d’une assiette et bien colorer des deux côtés.

Servir les exquises focaccia de légumes-mozzarella et savourer avec une salade au citron. Bonne dégustation !