Testez cette exquise aubergine farcie fromage-jambon pour varier les saveurs lors de votre apéritif. Une recette simple à concocter et riche en goûts.

Pour les personnes qui n’apprécient pas trop les aubergines, cette préparation est une bonne occasion pour en savourer. Avec sa composition très goûteuse, le légume sera très appréciable.

Cette recette vous garantira un buffet bien garni tout en vous apportant un gain de temps maximum. Très simple et très pratique pour les moments improvisés.

Quelques ingrédients suffiront pour faire le bonheur de vos invités. Avec une composition facile à réaliser qui se fait en quelques tours de main.

Les ingrédients en question ne nécessitent pas de préparation spéciale. De plus, vous les côtoyez surement dans votre quotidien.

Cette exquise aubergine farcie fromage-jambon sont également très économiques. La liste d’ingrédients est courte et ils sont à prix abordable.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Mozzarella fumée : 150 g
Jambon cuit : 100 g
Chapelure : 125 g
Pincées de sel et de poivre au goût
Parmesan râpé : 50 g
Q.s. d’origan et d’huile d’olive

Préparation

Comment faire l’exquise aubergine farcie fromage-jambon ?


Verser la chapelure dans un bol puis ajouter la moitié du parmesan râpé et le persil. Mélanger puis ajouter le poivre au goût et l’origan.

Nettoyer l’aubergine et détailler en tranches de 1/2 centimètre d’épaisseur. Passer les tranches dans la panure en les enrobant uniformément sur chaque côté.

Les arranger sur un plat de cuisson chemisé de papier cuisson et y couler un filet d’huile d’olive. Enfourner à 200°C pour cuire durant 20 minutes.

Le temps passé, garnir chaque tranche avec du jambon, des morceaux de mozzarella fumée et refermer avec une autre tranche d’aubergine.

Arranger la préparation dans un plat de cuisson et parsemer d’origan frais puis cuire au four durant 5 minutes pour fondre le fromage.

L’exquise aubergine farcie fromage-jambon sont prêtes. Savourer avec une salade verte au citron. Bonne dégustation !