Un plat alléchant qui fera vibrer les papilles de mille sensations, je vous propose cet excellent ragoût de moules simplissime. Facile à concocter et très avantageux.

Si vous recherchez une recette à cuisiner pour marquer une occasion, celle-ci serait idéale. Avec son goût unique très satisfaisant. Un vrai délice que tout le monde saura apprécier.

La saveur de la moule sera renforcée avec une sauce de ragoût légèrement pimentée et généreusement parfumée à l’ail.

Un vrai plaisir en bouche, la texture coriace des moules vous apportera une touche de splendeur en plus. Une texture minutieusement accompagnée de la belle sauce de ragoût.

Vous pouvez proposer cet excellent ragoût de moules simplissime comme entrée ou comme plat principal accompagné. Une recette moyennement consistante qui fera le bonheur de tous.

Avec une courte liste d’ingrédients, bénéficiez d’une recette économique et pour conseil, choisissez des ingrédients frais. Alors, bonne préparation !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : pour pour 4 personnes

Ingrédients


Moules : 2 kg
Ail : 1 gousse
Tomates San Marzano : 400 g
Persil haché : 1 bouquet
Piments frais : 2
Huile d’olive extra vierge : 2 cuillères à soupe

Préparation

Comment faire l’excellent ragoût de moules simplissime ?


Peler et presser la gousse d’ail puis les faire revenir dans une poêle d’huile pouvant cuire les moules pour bien dorer.

L’ail bien coloré, retirer de la poêle et remplacer par des tomates détaillées en morceaux. Laisser monter le parfum et ajuster le sel au goût en prenant en compte que la moule est salée.

Mijoter la sauce durant 30 minutes à feu léger puis verser le persil ainsi que les piments hachés sans graines.

Nettoyer les moules en même temps ou les faire nettoyer par le marchand. Choisir entre : cuire dans une autre poêle en les ouvrants ou avec la sauce en les fermants.

Pour une cuisson avec la sauce, délayer légèrement la sauce avec un peu d’eau puis incorporer les moules à feu léger en mettant le couvercle. Cuire pendant 5 minutes pour faire ouvrir les moules.

Les moules ouvertes augmenter la chaleur et ôter le couvercle et laisser la sauce réduire. Servir l’excellent ragoût de moules simplissime. Bon appétit !