Un second plat à savourer à tout moment, je vous propose ces escalopes de poulet au citron. Une recette délicieuse et parfumée.

Vous pouvez apprécier cette recette de poulet comme tel ou avec un petit accompagnement léger comme de la salade, un peu de pain ou autres.

Dès la première bouchée, vous pouvez ressentir la saveur du poulet finement agrémenté de citron bien parfumé.

Diététique, ce plat reste léger avec son indice calorique de moins de 150 kcal. Sans compter que les ingrédients sont tous naturels.

Les ingrédients sont de plus, faciles à préparer et à acquérir. Ne laissez plus filer une seule seconde, passons en cuisine pour peaufiner ces escalopes de poulet au citron. Bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 5 personnes

Ingrédients


500 g d’escalope de poulet
2 verres d’eau + au goût
20 ml d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de farine + au goût
1 tomate coupée en tranches
1 jus de citron
Q.s. de persil haché
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire les escalopes de poulet au citron ?


Commencer la préparation par battre les escalopes de poulet à l’aide d’un maillet à viande afin de bien les attendrir.

Ajuster le sel en saupoudrant sur les deux côtés. Passer chaque tranche dans la farine afin de totalement les recouvrir.

Mettre de l’huile dans une poêle antiadhésive et chauffer puis y verser la viande de poulet enfarinée.

En même temps, mélanger le jus de citron avec un bon verre d’eau ainsi que 2 cuillères à soupe de farine.

Quand les tranches de poulet commencent à dorer, joindre le mélange en liquide. Cela fait, joindre un autre verre d’eau et ajuster le sel de la préparation.

Mélanger délicatement les tranches afin de ne pas avoir des grumeaux. Une fois que la sauce s’épaissit, ajouter à nouveau de l’eau.

Prolonger la cuisson pendant quelques minutes afin de bien cuire la farine et transvaser la préparation sur un plat de service.

Orner le tout avec les tranches de tomate ainsi que des rondelles de citron. Savourez les escalopes de poulet au citron. Bonne dégustation !