Testez ce duo de cailles et pommes de terre au four pour un second plat. Savoureux et très simple à réaliser.

Vous pouvez cuisiner cette recette pour changer du poulet et des dindes. C’est un plat qu’on peut servir pour les jours spéciaux.

La recette est parfaite pour se partager l’amour et la convivialité dans un bon repas.

Avec la farce de jambon, l’intérieur des cailles restera bien juteux. Le temps de cuisson permet un extérieur minutieusement doré et tendre à souhait.

Vous pouvez savourer ce plat avec du riz, de la salade ou un plat de pâte. Peu importe votre choix, le résultat sera toujours excellent.

Rassemblez les ingrédients et les outils, suivez la recette avec passion et rendez ce duo de cailles et pommes de terre au four merveilleux.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients


Cailles : 4
Feuilles de sauge (fraîche) : 4
Bacon (fines) : 4 tranches
Romarin : 1 branche
Pommes de terre : 1 kg (petites)
Pincées de sel au goût
Q.s. d’huile

Préparation

Comment faire le duo de cailles et pommes de terre au four ?


Laver les cailles en vérifiant bien qu’ils n’aient plus de plumes et de reste d’entrailles. Bien passer à l’eau courante et laisser égoutter un moment dans une passoire.

Ajuster le sel à l’intérieur comme à l’extérieur. Disposer du bacon roulé à l’intérieur puis ajouter une feuille de sauge.

Ficelle les cuisses et les ailes avec le corps de la caille pour éviter de les bruler à la cuisson. Cela permet également une cuisson bien uniforme.

Peler et décrasser les pommes de terre puis sauf dans l’usage de pommes de terre à petite taille. Les morceler en tranches de taille moyenne.

Disposer les cailles ainsi que les pommes de terre dans un plat de cuisson. Ne pas ajuster de sel des pommes de terre, car elles s’imprègnent facilement de la saveur du jus de viande.

Verser des brins de romarin et décrasser. Enfourner pour cuire durant 40 minutes à 180°C ou 200°C. Retourner la préparation pendant 2 ou 3 fois durant la cuisson.

Après cuisson, sortir le tout, retirer les ficelles et savourer le duo de cailles et pommes de terre au four. Régalez-vous !