Une recette facile à réaliser qui vous sera bien utile, testez ce doux pain de mie moelleux. Cette préparation qui se savoure de plusieurs manières. Le plus classique, vous pouvez le tartiner à votre guise avec les tartines de votre choix. Vous pouvez également l’utiliser pour les déguster comme croque monsieur en le composant avec d’autres ingrédients. Toasts, sandwiches, canapés sont également des alternatifs idéals pour perfectionner vos apéritifs. Ce doux pain de mie moelleux se concocte avec une grande aisance et en un rien de temps. Sans compter sa préparation que les ingrédients sont faciles à dénicher et restent à prix abordable. Alors, passez en cuisine et bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


500 g de farine type 55
15 g de sel fin
15 g de sucre en poudre
20 g de levure boulangerie
1/4 l de lait
1/2 tasse d’eau tiède
50 g de beurre ramolli

Préparation

Comment faire le doux pain de mie moelleux ?


Délayer la levure de boulanger dans un peu d’eau tiède dans une tasse.

Disposer al farine en puits directement sur un plat de travail et y verser le mélange au contre ainsi que le sel, le sucre et le beurre.

Amalgamer le mélange puis incorporer délicatement le lait afin de former une boule non collante aux mains.

Travailler la préparation de manière de faire pénétrer de l’air.

Disposer la pâte dans un saladier puis couvrir de linge de cuisine et mettre à lever dans un endroit de 18 à 20°C durant 3 heures pour faire gonfler.

Le temps passé, travailler la pâte sur un plat de travail enfariné puis abaisser la pâte dans un plat à cake antiadhésif.

Mettre la pâte à lever durant 30 minutes en le recouvrant d’une planche en bois pour éviter qu’elle ne gonfle excessivement.

Préparer le four à 210°C et le temps passé, retirer la planche et enfourner la préparation pour cuire durant 40 minutes.

Faire attention, car le pain va bien se lever, ainsi descendre d’une grille. Après cuisson, démouler puis laisser refroidir sur la grille.

Appréciez le doux pain de mie moelleux selon vos désirs. Bonne dégustation !