Voici la recette des douces crêpes moelleuses, une préparation que vous sauriez apprécier. Ces crêpes se distinguent par le fait qu’elles ont un goût neutre. Ainsi, vous pouvez les utiliser pour des recettes sucrées ou salées. De ce fait, elles peuvent être proposées comme entrée chaude en les garnissant de mélange salé et en les accompagnant de sauce béchamel. Vous pouvez également les tartiner ou les farcir de préparation sucrée pour les présenter comme dessert ou goûter sucré. Pour finir et non le moins important, ces douces crêpes moelleuses se réalisent à temps minime et à prix abordable. Bonne préparation et bonne dégustation !

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 5 minutes
Portions : 4 à 5 personnes

Ingrédients


250 g de farine
4 œufs
1/2 L de lait
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe de sucre
50 g de beurre fondu

Préparation

Comment faire les douces crêpes moelleuses ?


Commencer la préparation des douces crêpes moelleuses par mélanger la farine avec le sel et le sucre dans un grand bol et faire un puits.

Verser les œufs au centre et commencer le travail de la pâte délicatement. Une fois que le mélange s’épaissit, incorporer progressivement le lait froid.

Une fois que la pâte prend une texture liquide, incorporer le beurre fondu et mettre à refroidir naturellement. Cela fait, continuer à travailler.

Préparer une poêle antiadhésive chaude et cuire une louche de pâte et bien répartir. Mettre la poêle sur le feu et retourner la pâte quand les bords prennent une couleur roux clair.

Cuire la pâte durant 1 minute sur ce côté pour avoir une belle texture à la dégustation. Faire de même pour le reste de la pâte.

Les douces crêpes moelleuses sont prêtes, les tartiner ou les garnir selon son choix. Bonne dégustation !