Si vous avez apprécié les bons après-midis où votre grand-mère vous cuisinait ces délicieux pains perdus de grand-mère, partagez cette bonne sensation avec vos enfants en suivant cette recette. Une icône des goûter rapide et facile, c’est un pur délice que le temps n’a jamais su démoder. Pour aujourd’hui, je vous propose une préparation que je réalise souvent et que je trouve très classique. Par classique, je n’utilise que les ingrédients de base nécessaire. Par cela, je trouve que le résultat est très alléchant. De par cette recette, je me base pour réaliser des variantes, surtout en y ajoutant des arômes. De toute façon, comme tel ou en les déclinaisons, ces délicieux pains perdus de grand-mère resteront toujours des bouchées de saveur bien appréciées par les enfants. Alors bonne préparation !

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 5 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


80 g de beurre
Sucre glace
1 cuillère à café de fleur d’oranger
20 g de sucre
8 tranches de pain rassis
2 œufs
20 cl de lait

Préparation

Comment faire les délicieux pains perdus de grand-mère ?


Fouetter les œufs comme pour des omelettes dans une assiette et y ajouter le sucre, le lait ainsi que la fleur d’oranger.

Y passer les tranches de pain pour les enrober du mélange puis les égoutter et en même temps, faire chauffer du beurre dans une poêle.

Verser la préparation dans le beurre bien chaud pour les faire dorer et bien cuire de chaque côté.

Les délicieux pains perdus de grand-mère sont prêts, savourer et bonne dégustation !