Testez ces délicieuses pommes de terre et courgette comme accompagnement. Une préparation légèrement aromatisée parfaite pour un accompagnement.

Ce plat se définit avec sa simplicité qui se conjugue par le mariage de deux ingrédients classiques. Un plat au gout simpliste qui saura s’accorder avec bon nombre de recettes.

Le goût des légumes minutieusement agrémenté d’origan saura mettre en valeur la saveur de plat de viande, de poisson ou de fruits de mer qu’il va accompagner.

Avec sa petite liste de trois ingrédients, peaufiner ces délicieuses pommes de terre et courgette sera un vrai jeu d’enfant. Idéal pour ceux qui débutent.

Vous pouvez également être sûr que ce plat sera très économique. Alors, profitez-en et partagez ce bon plat avec votre famille.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 5 personnes

Ingrédients


Pommes de terre : 500 g
Q.s. d’origan, d’huile d’olive
Courgettes : 200 g

Préparation

Comment faire les délicieuses pommes de terre et courgette ?


Décrasser puis peler les pommes de terre et les estomper avec un chiffon de cuisine pour bien les sécher.

Détaille en fines rondelles avec un couteau bien aiguisé pour faire des découpes nettes. Les trancher le plus finement possible sans utiliser de mandoline.

Décrasser également les courgettes puis détailler en biais sans les peler. Faire en sorte d’avoir une découpe plus grosse pour les pommes de terre.

Graisser un plat de cuisson avec de l’huile et ajouter une couche de pommes de terre et de courgettes. Les alterner en les saupoudrant d’origan, de sel et en y versant de l’huile.

Cuire le tout au four pendant 40 minutes à 180°C. Apprécier les délicieuses pommes de terre et courgette avec le plat de votre choix. Bonne dégustation !