Pour un goûter rapide et savoureux, je vous propose de cuisiner ces délicieuses crêpes aux courgettes. Une recette qu’on peut mal imaginer, mais qui par contre est très savoureuse.

Vous pouvez les cuisiner pour un petit goûter. Elles sont à la fois consistantes et légères, une préparation idéale pour se gâter.

À savourer nature ou farcies, ces délicieuses crêpes aux courgettes saurons toujours répondre à vos besoins. Mais pensez toujours à choisir des farces légères.

La méthode de préparation et de composition des ingrédients permet d’avoir un bon équilibre calorique. Ainsi, vous pouvez en profiter au quotidien.

Avec la liste des ingrédients, la recette est très facile à concocter. Quelques tours de main suffiront pour peaufiner cette préparation. Retroussez vos manches et passons sans plus tarder en cuisine.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 6 crêpes de 24cm

Ingrédients


Courgettes : 2 (moyennes-petites)
Œuf : 1
Farine : 150 g
Pincées de sel au goût
Lait : 300 g (et/ou d’eau)
Q.s. d’huile d’arachide (pour la cuisson)

Préparation

Comment faire les délicieuses crêpes aux courgettes ?


Disposer la farine dans un saladier et ajouter l’œuf, le sel et la moitié du lait afin de délayer la préparation pour avoir ne pâte crémeuse et sans grumeaux.

Incorporer le reste du lait et amalgamer afin d’avoir une pâte lisse et uniforme. Verser les courgettes décrassées et préalablement râpées en julienne.

Incorporer également quelques fleurs de courgette râpée et amalgamer le tout. Préparer une poêle puis graisser avec un filet d’huile.

Prendre une loupe de la préparation et répartir sur la machine à crêpe en recourant bien la surface. Cuire le tout afin que les bords se détachent facilement de poêle.

Reverser la préparation et finaliser la cuisson. Les disposer sur une assiette plate et superposer pour garder froide jusqu’à la fin de la cuisson de toute la pâte.

Servir les délicieuses crêpes aux courgettes avec une farce ou nature. Savourez et bonne dégustation !