Une recette aux belles saveurs italiennes, je vous propose ces délicieuses courgettes sauce pizzaïola. Un accompagnement riche en goûts.

Jouissez de la belle saveur d’une bonne sauce pizzaïola avec cette recette. Les courgettes s’imprègneront d’un goût exquis.

Si vous n’aimiez pas trop les légumes, cette recette pourra vous aider à mieux les apprécier, mais également vous inspirer pour d’autre recettes.

On peut dire que cette sauce est passepartout, car elle s’accorde avec un bon nombre d’ingrédients. Ainsi, ce plat saura accompagner bien des menus.

Avec une liste d’ingrédients que l’on utilise couramment, vous n’aurez aucun souci à concocter ces délicieuses courgettes sauce pizzaïola.

Ne laissez plus filer une seule seconde, rassemblez les ingrédients et passez sans plus tarder en cuisine. A votre tablier et bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Courgettes : 2 grosses
Tomates cerise : 300 g
Purée de tomates : 300 ml
Parmesan râpé : 2 cuillères à soupe
Mozzarella : 200 g
Q.s. de basilic, d’origan sec
Filet d’huile d’olive
Ail : 1 gousse
Pincées de sel et de poivre au goût
Chapelure : 1 cuillère à soupe

Préparation

Comment faire les délicieuses courgettes sauce pizzaïola ?


Commencer les délicieuses courgettes sauce pizzaïola par écrasser les courgettes sous l’eau et ôter les bouts. Trancher sur la longueur pour environ un centimètre d’épaisseur et retirer la première et la dernière tranche avec la peau.

Verser une couche de sel pour dégorger et mettre de côté. En même temps, laver les tomates et partager en deux ou en quatre.

Mettre l’huile dans une casserole et ajouter l’ail puis faire dorer et ajouter la sauce tomate ainsi que les tomates.

Ajuster le sel si besoin et du poivre au goût. Rissoler rapidement avec le couvercle à température moyenne. Faire en sorte de cuire la tomate à moitié.

Détailler la mozzarella en tranches puis diviser encore en 2 ou en 4. Rincer les courgettes puis sécher avec du papier absorbant.

Réserver la moitié de la sauce et verser le reste dans une poêle pour avoir une couche bien égalisée. Parsemer de chapelure.

Disposer les tranches de courgette au-dessus de la tomate en les chevauchant un peu. Saupoudrer la surface de parmesan râpé et verser le reste de la sauce.

Verser un filet d’huile et mettre le couvercle puis cuire à feu doux durant 10 à 15 minutes. Remuer régulièrement la casserole.

Vérifier la cuisson en piquant les courgettes avec une fourchette. Verser la mozzarella et l’origan après la cuisson.

Mettre à nouveau le couvercle et cuire afin de fondre la mozzarella. Saupoudrer de basilic hacher et servir.

Savourer les délicieuses courgettes sauce pizzaïola. Bonne dégustation !