Amoureux de chocolat ? Cette recette de délicieuse crème ganache est faite pour vous. Une préparation parfaite pour gâter les papilles.

Vous allez encore plus fondre pour le chocolat après avoir dégusté cette recette sucrée. Une préparation que vous pouvez utiliser de plusieurs manières.

À savourer seul avec des snacks sucrés ou à utiliser comme tartine, farce, décoration… Les possibilités ne dépendent que de votre imagination.

Pour info, je vous conseille de la concocter la veille, car plus la réfrigération est longue, plus elle est exquise.

Avant d’arriver à cette délicieuse crème ganache, la préparation doit passer par l’étape d’une tartine au chocolat. Alors, vous aurez deux recettes pour le prix d’une.

Ne faites plus durer votre impatience, rassemblez les 2 ingrédients dont vous avez besoin et filons ensemble en cuisine.

Préparation : 20 minutes
Repos : 12 heures
Cuisson : 10 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Chocolat noir (ou au lait) : 250 g
Crème fraîche : 300 ml

Préparation

Comment faire la délicieuse crème ganache ?


Faire bouillir la crème dans une casserole. En même temps, émietter très finement le chocolat dans un bol.

Ajouter la crème bouillante et remuer rapidement afin de faire fondre le tout. Faire en sorte d’avoir une préparation uniforme et lisse.

Réfrigérer la préparation durant une nuit afin qu’elle devienne compacte. À ce stade, la préparation est une tartine au chocolat.

Pour avoir une ganache, mettre la crème au repos à température ambiante durant 1 heure pour ramollir. Battre au fouet afin de doubler de volume.

La délicieuse crème ganache est prête. L’utiliser à votre guise pour une autre recette ou comme telle. Bonne suite de préparation !