Débutez un menu de famille convivial avec ce succulent croûton de pommes de terre et mortadelle. Une belle entrée simple à concocter.

De la préparation à la dégustation, cette recette est parfaite pour un repas de famille. Ils accordent la simplicité d’une bonne entrée qui apporte la belle sensation de convivialité.

Vous pouvez cuisiner ce succulent croûton de pommes de terre et mortadelle au quotidien. Le choix des ingrédients apporte un bon équilibre et ils sont légers.

La préparation du croûton se réalise avec des étapes classiques et il ne reste plus qu’à bien composer le plat.

La liste d’ingrédient est très courte et vous pouvez les trouver chez tous les supermarchés. Sans compter qu’ils sont à prix abordable.

Sans plus tarder, retroussez vos manches, rassemblez les ingrédients nécessaires et passez en cuisine pour prendre du bon temps. Bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 3 ou 4 personnes

Ingrédients


Pommes de terre : 300 g
Mortadelle aux pistaches : 30 g
Mozzarella : 80 g
Q.s. de farine, de chapelure et de pistache concassées
Œuf : 1

Préparation

Comment faire le croûton de pommes de terre et mortadelle ?


Peler et morceler les pommes de terre puis les cuire à l’eau bouillante et les essorer. Les passer à la presse purée et transvaser dans un bol.

Ajuster le sel et le poivre au goût puis amalgamer pour bien incorporer. Partager la préparation en 3 ou 4 et modeler des boulettes de viande.

Aplatir puis et réserver. Fouetter l’œuf dans une assiette et y passer la préparation. Les passer par la suite dans la farine et finaliser avec la chapelure.

Frire la préparation dans une poêle huilée tout en retournant. Une fois que la préparation est bien dorée, surmonter d’une tranche de fromage.

Faire fondre le fromage en disposant la préparation sur la poêle et y parsemer rapidement de pistache. Ajouter une tranche de mortadelle et servir.

Savourer le succulent croûton de pommes de terre et mortadelle avec de la mayonnaise ou de la moutarde. Bonne dégustation !