Voici une manière d’apprécier les courgettes : les croquants beignets de courgettes. Trouvez une recette adéquate pour les courgettes n’est pas chose aisée. Pour la majorité des personnes c’est au niveau de la texture molle du légume qui pose problème. C’est pourquoi, je vous propose une manière pour les rendre croquants. Avec la pâte croustillante, le traitement des courgettes dégorgés et la friture à huile bouillante, vous obtiendrez la texture satisfaisante. Ajoutez à cela, un assaisonnement qui réduit le goût un peu fade de la légume et vous bénéficierez d’un apéritif de qualité. Alors n’attendez plus, passez en cuisine pour réaliser ces croquants beignets de courgettes. Bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Portions : pour 5 personnes

Ingrédients


2 courgettes
1 œuf
125 g de farine
1 cuillère à soupe d’huile
12 cl d’eau
1 poignée de gros sel
Pincées de sel et de poivre au goût
Huile de friture

Préparation

Comment faire les croquants beignets de courgettes ?


Commencer la préparation des croquants beignets de courgettes par tailler es courgettes en fines rondelles. Les disposer dans une passoire avec le gros sel et laisser écumer l’eau durant 30 minutes.

En attendant, disposer la farine dans un saladier en faisant un puits. Verser le jaune d’œuf, l’huile et le sel au centre. Amalgamer et verser petit à petit l’eau. Mettre de côté durant 20 minutes.

Les courgettes prêtes, les laver hâtivement à l’eau froide pour enlever l’excès de sel. Les passer dans des papiers absorbant pour évacuer l’eau et assaisonner avec du poivre.

Monter le blanc d’œuf en neige bien ferme et verser minutieusement dans la pâte à la maryse.

Faire bouillir l’huile, piquer les rondelles à la fourchette, les enrober de la pâte puis les frire. Faire cuire durant 3 à 4 minutes pour que les beignets gonflent et prennent une couleur légèrement dorés.

Savourer les croquants beignets de courgettes avec une salade au citron. Bonne dégustation !