Besoin d’un accompagnement express ? Testez ces courgettes farcies gratinées au four. Une véritable recette facile.

Vous avez cuisiné de la viande, du poisson ou des fruits de mer et que vous voulez les accompagner, cette recette est une alternative idéale.

Cette recette propose une grande variété de déclinaisons et pour cette fois elle sera agrémentée d’un mélange assez classique.

La farce sera garnie avec un mélange à base de pain de parmesan et de ciboule. Des ingrédients qui sont parfaits pour garnir de petites choses.

La combinaison entre la farce et les courgettes crée un mélange qui s’accorde à la perfection. Un vrai délice en bouche.

Ces courgettes farcies gratinées au four sont faciles à concocter. Ses ingrédients s’acquièrent avec facilité à prix abordable.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Courgettes (grandes) : 2
Pain : 3 tranches
Ciboules : 2
Basilic : 4 feuilles
Parmesan : 2 cuillères à soupe
Q.s. d’huile d’olive extra vierge et de chapelure
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire les courgettes farcies gratinées au four ?


Décrasser les courgettes et découper les bouts et les diviser en deux sur la longueur. Retirer la pulpe centrale et détaillée en dés.

Décrasser les ciboules en rondelles et les rissoler à la poêle avec un filet d’huile. Verser la pulpe de courgette et ajuster le sel. Mijoter pendant 5 minutes et mettre à refroidir.

Découper le pain en dés puis les mixer et verser la pulpe de courgette déjà refroidie puis ajouter le parmesan et mixer.

Garnir les tranches courgette avec la préparation et arranger sur un plat au four chemisé de papier cuisson. Parsemer la surface avec de la chapelure et y couler un filet d’huile.

Enfourner pour cuire pendant 25 à 30 minutes à 200°C préchauffé. Savourer les Courgettes farcies gratinées au four. Bonne dégustation !