Appréciez les croustillantes courgettes et pommes de terre gratinées pour un second plat ou un accompagnement végétarien.

Je vous livre dans cette recette, la méthode afin d’obtenir des légumes vraiment croustillants. En plus, avec la chapelure la sensation en bouche est d’une splendeur sans pareille.

La préparation ne vous prendra que 20 minutes tout au plus. Cela, outre le temps de pause que nécessitent les ingrédients pour bien les préparer.

Au final, délectez-vous d’une composition assaisonnée à point et parfaitement croustillante. Ces avantages, sans passer par des étapes difficiles.

Ne laissons plus filer une seule seconde, rassemblez les ingrédients faciles à dégoter. Passons ensemble en cuisine pour peaufiner ces croustillantes courgettes et pommes de terre gratinées. Bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients


Pommes de terre : 1 kg
Filet d’huile d’olive
Courgettes : 500 g
Poignée de parmesan
Q.s. d’origan
Pincées de sel au goût
Q.s. de chapelure

Préparation

Comment faire les croustillantes courgettes et pommes de terre gratinées ?


Détailler les pommes de terre pelées en quartiers de taille moyenne et également les courgettes en tranches de taille moyenne.

Disposer les courgettes dans un saladier en ajoutant une pincée de sel pour les dégorger pendant 1 heure. En même temps, mettre les morceaux de pommes de terre dans de l’eau froide afin de retirer l’amidon.

Sécher les pommes de terre avec du papier absorbant et rincer les courgettes puis les tamponner avec un linge de cuisine.

Disposer les pommes de terre dans un saladier et verser un filet d’huile, de l’origan, de la chapelure ainsi que du parmesan. Mélanger et arranger dans un plat de cuisson sans les chevaucher.

Enfourner pour cuire durant 15 minutes à 250°C mode ventilés et passer à l’assaisonnement des courgettes.

Disposer les courgettes dans le même saladier et assaisonner avec les mêmes ingrédients que pour les pommes de terre.

Après les 15 minutes de cuisson des pommes de terre, ajouter les courgettes et prolonger la cuisson durant 5 à 10 minutes afin de dorer les courgettes.

Sortir la préparation après cuisson et ajuster le sel au goût. Savourer les croustillantes courgettes et pommes de terre gratinées. Bonne dégustation !