Faites du plaisir à votre famille en cuisinant ces croustillantes courgettes et aubergines gratinées au four. Une préparation très satisfaisante autant sur le goût que sur la texture.

Il y a plusieurs manières de profiter de ces légumes et pour cette fois, nous allons les rendre ben croustillants. Une belle texture pour bien les apprécier.

Accompagnées de chapelure et de fromages, les courgettes et les aubergines s’imprègneront de belles saveurs très alléchantes. Sans oublier le parfum invitant que la recette dégage.

Le duo entre la texture et le goût propose une belle sensation de dégustation qui fera frémir vos papilles de délice. Un vrai festival de bonnes sensations en bouche.

Ces croustillantes courgettes et aubergines gratinées au four sont tellement faciles à concocter que vous y trouverez plus de plaisir à la préparation que de travail à faire.

Avec seulement 5 ingrédients de base, la recette sera très économique. Saisissez ces divers avantages et passez sans plus tarder en cuisine.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Chapelure : 125 g
Mozzarella : 25 g
Parmesan : 25 g
Aubergine : 1
Courgettes : 2
Q.s. d’origan
Pincées de sel et de poivre au goût
Filet d’huile d’olive

Préparation

Comment faire les croustillantes courgettes et aubergines gratinées au four ?


Détailler les légumes en dés de taille moyenne et saler et laisser dégorger. Disposer la chapelure, le parmesan ainsi que la mozzarella râpée dans un saladier.

Assaisonner avec de l’origan et ajouter le persil haché. Verser la gousse d’ail haché très finement puis verser du poivre au goût et bien mélanger.

Verser les légumes en dés dans le saladier et mélanger pour les enrober uniformément. Transvaser le tout dans une plaque de cuisson tapissée de papier cuisson.

Ajouter un filet d’huile au-dessus et enfourner les légumes à 200°C pour cuire durant 20 à 25 minutes. Faire en sorte de bien les dorer la préparation pour la rendre croustillante.

Les croustillantes courgettes et aubergines gratinées au four sont prêtes. Savourer et bonne dégustation !