L’art de cuire des pommes de terre au micro-ondes! A vos fourneaux!

Le temps vous manque-t-il ? Alors que vous en rêvez de les prendre en bouche ces pommes de terre… Privilégiez dans ce cas, la cuisson de vos pommes de terre au micro-ondes ! Nos conseils ? Voilà de suite.

Une astuce originale mais simple, juste besoin de votre micro-ondes !

Cela n’entre peut-être pas dans vos habitudes mais cuire les pommes de terre au micro-ondes est très probable. Et ce, en 5 minutes chrono. Votre machine vous aidera à leur cuisson en un rien de temps. Vu que les pommes de terre sont constituées de 80% d’eau, c’est très faisable. Lorsqu’elles se retrouveront dans le micro-ondes, ce sont les molécules d’eau qui aideront beaucoup à sa cuisson. Ces dernières seront chauffées en premier donc. Les cinq premières minutes écoulées, vos pommes de terre seront prêtes pour une raclette, une tartiflette. Ou une salade composée, ou encore en robe de chambre, une seule cuisson pour divers choix de dégustation !

Sauf que pour bien reussir cette cuisson original, veillez à avoir les variétés adéquates de pommes de terre ! Si vous les cuisez à la vapeur ou dans l’eau, vous aurez plus de fermeté. Par contre, pour une purée, les pommes de terres plus fondantes sont les meilleures. Puisqu’elles seront faciles à écraser. D’ailleurs, pour celles qui entreront dans vos micro-ondes, vous en trouverez également dans le commerce.

Comment les préparer ?

Selon toujours vos choix, vous pouvez opter pour des pommes de terre entières, découpées en tranches, ou en cubes. Ensuite placez-les dans un plat à micro-ondes. Mettez un verre d’eau avec pour une bonne conservation de l’humidité pendant que les pommes de terre cuisent. 8 à 12 minutes ! La minuterie ne dépend que de la taille des micro-ondes. Vérifiez de temps en temps si elles sont cuites en les piquant. Si votre micro-ondes comporte une option gril, passez-les sous, pendant une demi-minute ou une minute maximum.

Sans eau ? Sans le verre d’eau ? Oui, c’est possible. Mais cela comporte un risque. Sauf que vos pommes de terre sortiront asséchées et moins fondantes. Si bien qu’elles seront flétries et moins savoureuses. Une sensation que beaucoup n’apprécie guère… Mais le choix vous appartient toujours. Donc, à vos cuissons et expériences !