À la recherche d’une recette classique et savoureuse ? Cette onctueuse citrouille saucisse au romarin est faite pour vous. Ce plat saura répondre à vos besoins, car il est d’une grande facilité de concoction. Il se réalise également en un temps record et surtout, il est très savoureux. Étant un plat classique, les étapes de préparation ne nécessitent pas de préparations spéciales pour les ingrédients. Couper, mélanger et assaisonner, les opérations pour réaliser cette onctueuse citrouille saucisse au romarin se résument en ces trois mots. Au niveau du goût, le mélange propose un alliage parfait de saveurs délicates et1 un peu douces. Pour y apporter un autre goût, vous pouvez ajouter des pommes de terre et le tour est joué. Alors, faites défiler et passez en cuisine. Excellente préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients


500 g de saucisses
1 brin de romarin
800 g de citrouille
1 gousse d’ail
Huile d’olive extra vierge
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire l’onctueuse citrouille saucisse au romarin ?


Décrasser la citrouille, enlever les graines et peler puis tailler en quartiers de taille moyenne.

Chauffer un filet d’huile de friture dans une poêle et y faire revenir pour dorer la gousse d’ail taillé en 2.

En attendant que l’huile devienne parfumée, détailler la saucisse en morceaux de 5 cm de long et percer avec une fourchette.

Retirer l’ail une fois l’huile bien aromatisé et y faire revenir la saucisse pour quelques minutes, afin de crouter légèrement la peau.

Incorporer la citrouille en quartiers et mélanger régulièrement pour avoir une cuisson uniforme.

Ajuster le sel et le poivre à ses besoins et assaisonner avec le romarin puis prolonger la cuisson durant 15 à 20 minutes.

Savourer l’onctueuse citrouille saucisse au romarin. Bonne dégustation !