Un plat complet, rassasiant et riche en saveurs, les cervelas à la savoyarde pommes de terre lardons sont une recette facile à réaliser.

Formage, charcuterie, pommes de terre… C’est une préparation généreusement composée, avec des ingrédients aussi succulents les uns autant que les autres.

Les cervelas seront généreusement farcis avec des tranches de fromage qui fera un duo à la fois exquise, mais également très filandreuse.

Ainsi, saveur et texture seront au menu du jour. Ce duo de saveur sera servi sur un lit de pommes de terre aux lardons, assaisonnées avec du thym.

Tous vos sens seront émerveillés par la splendeur de ces cervelas à la savoyarde pommes de terre lardons. Alors, empressez-vous et passons en cuisine. Bonne préparation !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 2 personnes

Ingrédients


4 petits cervelas
600 g de pommes de terre
Un demi reblochon
Q.s. de thym
2 gros oignons
10 cl de vin blanc sec
200 g de lardons fumés
Beurre
10 cl de bouillon de volaille
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. de poivre du moulin

Préparation

Comment faire les cervelas à la savoyarde pommes de terre lardons ?


Commencer la préparation par peler les oignons et les trancher en fines lamelles. Peler et détailler les pommes de terre en rondelle. Préchauffer le four à 200°C.

Chauffer la sauteuse à température moyenne en utiliser 40 g de beurre. Faire revenir les oignons et incorporer les lardons suivis des pommes de terre. Ajuster le sel et le poivre au goût, assaisonner avec le thym émietté.

Déglacer le tout avec le vin blanc et ajouter le bouillon de volaille. Laisser frémir et mijoter durant 15 à 20 minutes à feu doux.

Ôter la croûte du reblochon. Entailler les cervelas sur la longueur. Détailler le reblochon sur en lamelles sur le sens de la longueur.

Garnir les entailles des cervelas avec les tranches de reblochon. Disposer les rondelles de pommes de terre aux lardons sur un plat de cuisson.

Mettre les cervelas garnis au-dessus et cuire la préparation dans le four bien chaud durant 10 minutes tout en veillant à la cuisson.

Défourner la préparation et servir les cervelas à la savoyarde pommes de terre lardons bien chauds. Savourez et bonne dégustation !