Testez ces biscuits farcis aux pommes à la cannelle, une sucrerie qui apportera de la joie pour l’heure du goûter.

Ces biscuits proposent à la fois une bonne dose de douceur avec sa pâte, mais également une délicieuse saveur avec sa garniture de pommes caramélisées parfumées à la cannelle.

Prenez un grand plaisir à apprécier la texture sableuse de ces biscuits farcis aux pommes à la cannelle.

Laissez-vous surprendre par la texture moelleuse et coriace des pommes après avoir dégusté celle de la pâte.

Ces délicieuses sucreries se concoctent en peu de temps. Les étapes à suivre sont très faciles et vous pouvez les réaliser sans aucune difficulté.

Pour information, vous pouvez conserver ces succulents biscuits aux pommes pendant plusieurs jours en les disposant dans un endroit frais et bien sec.

Portions : 12 pièces
Préparation : 40 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients


Pour la pâte brisée :
Farine 00 : 250 g (+ au goût)
Sucre : 100 g
Beurre : 50 g
Jaune d’œuf : 1
Œuf : 1
Lait : 1 cuillère (plus pour badigeonner)
Levure : 8 g
Pour la farce :
Pommes : 3 (450 g propres)
Q.s. de cannelle en poudre
Sucre : 3 cuillères
Citron pour le jus : 1
Eau : 50 ml

Préparation

Comment faire les délicieux biscuits farcis aux pommes à la cannelle ?


Disposer la farine dans un saladier ou au-dessus d’une table de cuisine puis verser le beurre détaillé en dés et le sucre puis mélanger. Ajouter l’œuf, le jaune d’œuf, la levure ainsi que la cuillère de lait.

Travailler le tout rapidement afin d’avoir une pâte uniforme. Recouvrir la boule de pâte de film alimentaire et réfrigérer durant 30 minutes pour compacter.

Réaliser la garniture en pelant les pommes et ne les détaillant en morceaux. Disposer dans une casserole puis verser le jus de citron.

Verser le sucre suivi de la cannelle moulue et mélanger le tout. Verser l’eau et cuire la préparation sur une cuisinière durant 20 minutes tout en mélangeant régulièrement.

Une fois que les pommes commencent à sécher, retirer du feu. Après le temps de pause de la pâte, la sortir et l’aplatir à une épaisseur de 0,5 cm sur une table à pâtisserie légèrement enfarinée.

Détailler la feuille de pâte en cercle en utilisant un verre. Disposer un peu de pomme confite au milieu et recouvrir d’un autre cercle de pâte.

Sceller les bords des biscuits et les disposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier cuisson. Brosser la surface avec du lait pour la dorure.

Préchauffer le four à 180°C en mode statique et enfourner la préparation. Cuire le tout durant 25 minutes.

Mettre la préparation à refroidir et servir les biscuits farcis aux pommes à la cannelle. Dégustez et bon appétit !