Une recette vraiment originale que vous pouvez expérimenter à tout moment, voici les authentiques bananes au jambon-curry.

C’est une préparation qui a vraiment le mérite d’être à part que ce soit au niveau goût ou de la texture. Un méli-mélo de saveur sucrée salée et un mélange de moue et de coriace.

Vos papilles seront en extase en savourant ce plat original. Votre palais vibrera de mille sensations et votre langue sera envoutée d’une belle sensation de dégustation.

Bien qu’au début on puisse être retissant, la première bouchée nous donnera envie d’en reprendre. Tellement l’expérience est envoutante.

Avec les ingrédients utilisés, vous épargnerez votre portefeuille. Et vous ferez également une grande économie de temps. Alors profitez-en et réalisez avec succès ces succulentes bananes au jambon-curry.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : pour 2 personnes

Ingrédients


Bananes bien mûres : 3
Noix de beurre
Demi-crème : 10 cl
Jambon : 6 tranches
Curry : 2 cuillères à soupe
Q.s. de moutarde forte et de parmesan râpé
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les authentiques bananes au jambon-curry ?


Allumer le four à 200°C et pendant ce temps, éplucher les bananes et découper en deux. Fondre la noix de beurre dans une poêle chauffé à feu doux.

Une fois bien fondue, passer à feu moyen et faire rissoler les bananes durant 2 à 3 minutes sur chaque face tout en parsemant de curry.

Tartiner les tranches jambons avec de la moutarde sur une face et retirer les bananes de la poêle. Enrouler les fruits dans une tranche de jambon en mettant la moutarde à l’intérieur.

Arranger la préparation dans un plat de gratin et incorporer 10 cl de demi-crème puis parsemer avec du curry et du parmesan râpé. Cuire au four durant 15 minutes et finaliser au grill durant 1 à 2 minutes.

Savourer les authentiques bananes au jambon-curry bien chaud en les accompagnant de riz basmati. Bonne dégustation !